Tennessee Waltz

Publié le par Seb

Bienvenu sur mon blog, j'espère que j'aurai le courage de le tenir à jour régulièrement pour vous faire partager ma découverte de l'Amérique. Villes et paysages, mon regard sur l'Amérique constitueront l'essentiel de mes récits.

Mon séjour américain va durer un an, le temps de mon VIE chez Vallourec, où je serai Ingénieur Méthodes (pour faire simple, je vais chercher à améliorer les processus de fabrication des tubes en acier de l'usine où je vais travailler). L'usine se situe à Morristown, à l'est du Tennessee, état connu en France pour la country et le rock.

Le départ approche, c'est l'heure d'en découvrir un peu plus sur le Tennessee (merci wikipedia) qui va donc m'accueillir pendant un an.

Le Tennessee est un état du Sud des Etats-Unis, et par conséquent ses habitants ont, paraît-il, un délicieux accent incompréhensible.

Histoire: Les Espagnols et les Français ont occupé ce territoire abritant des tribus indiennes, avant de passer sous domination anglaise. Etat Américain depuis 1796, sa capitale est Nashville. Le Tennessee tenta d'éviter la guerre de Sécession mais rejoint finalement les Sudistes. Cet état est aussi connu pour avoir vu naître ces gais lurrons du Ku Klux Klan en 1865, qui aurait inspiré un grand chanteur français actuel.

Géographie: Le Tennessee compte 6 millions d'habitants répartis sur 3 régions nommées de façon originale : East Tennessee, Middle Tennesse et West Tennessee. East Tennessee où je vais vivre abrite de nombreuses montagnes et des parcs naturels qui annoncent de belles randonnées.

Villes: Nashville (610 000 h.) est donc la capitale, Memphis (680 000 h.)  est la plus peuplée. Knoxville est la 3eme ville (175 000 h.) et compte de nombreux étudiants grâce à l'Université du Tennessee. Cela tombe bien, je n'en serai pas loin, Morristown étant à 45 minutes de Knoxville. Morristown, fondé par Morris un fermier, a une population de 25 000 âmes auxquels je vais m'ajouter avec émotion, puisque David Crockett y a grandi.



Politique Le Tennessee est partagé entre Démocrates et Républicains, et l'ami Barack n'a pas réussi à remporter l'état.

Evelynne Dhéliat: Le Tennessee a un climat subtropical humide, 90° en été (fahrenheit bien sûr, soit 32°). Brouillard, 130 cm d'eau et 13 de neige sont au programme du Tennessee, ainsi qu'une quinzaine de tornades. J'espère avoir la chance de voir une tornade sans qu'elle ne porte atteinte à mon intégrité physique

Pour plus d'information, demandez à votre moteur de recherche, ou parcourez le blog quand il sera un peu plus consistant (j'ai l'ambition de ne pas mettre que des photos...)

Publié dans Tennessee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> super blog ; il y avait longtemps que je ne l'avais pas visité.<br /> Des news des US ? comment ça va?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
C'est cool, si tu as le temps tu pourras même aller en Allemagne ou en Grece, j'ai vu que Frankfort et Athens sont à côté!<br /> <br /> Bon courage!<br /> Nath, Pat et Juju
Répondre
N
Bonsoir cher Duto,<br /> Je suis fier et honoré de baptiser cette page, en ajoutant le 1er commentaire de ton blog.<br /> Je remercie le moteur de recherche google, qui nous a permis à moi et Marco de trouver ton blog, vu que tu ne nous l'avais toujours pas donné. <br /> <br /> Nous espérons que tu as fait bon voyage, et que la vie est belle aux States. <br /> Donne nous de tes nouvelles !<br /> <br /> A bientôt, et allez Paris. <br /> Nikos
Répondre