J'ai testé pour vous... la country

Publié le par Seb

Oui j'avoue, je suis allé à un concert de country organisé par les gentils pompiers du coin.
La salle de hockey de l'équipe de l'université du Tennessee (UT pour les intimes) avait été transformée pour accueillir Joe Diffie, ancienne gloire de la country désormais un peu has-been.

Je ne sais pas s'ils avaient tous une place gratuite comme moi, mais il y avait un peu plus de 500 personnes dans le public.

La plupart des spectateurs étaient habillés normalement, mais pour mon plus grand bonheur certains avaient le "country style": le chapeau de cow-boy, la veste à franges pour les hommes, et le grand châle avec la coiffure des années 80 pour les femmes. (désolé pas de photos)

Le concert commença avec la prestation d'un groupe qui n'était pas mauvais d'après les commentaires que j'ai pu comprendre. N'étant pas familier avec la country, j'ai eu du mal à me faire une idée de leur qualité.

Puis vint enfin le moment tant attendu, l'arrivée de l'ami Joe Diffie et de son groupe sur scène. Je crus alors perdre mes deux tympans, la fille assise derrière moi étant une grande fan du Joe. Cela m'a paru étrange que cette fille d'une vingtaine d'année crie à ce chanteur de 50 ans à l'embonpoint marqué "I love you Joe Diffie" ou "I want you Joe Diffie", ce qui fit rire même sa mère.

Je ne m'étendrais pas sur la prestation musicale ou scénique du bonhomme, il me paraissait juste un peu fatigué, mais la salle a eu l'air d'accrocher. Il y eu bien évidemment un hommage aux vétérans américains qui furent invités à se lever et reçurent une slave d'applaudissements.

Le concert s'acheva par deux chansons plutôt entrainantes pendant lesquelles des blondes américaines ("blond chicks") vinrent danser devant la scène en fixant Joe Diffie. Rien d'exceptionnel là-dedans, jusqu'à ce qu'une femme de 75 ans les rejoigne et les imite. Cette coquine du 3eme âge gagna là un médiator lancé par le vénérable Joe et le moment fut immortalisé par tous les appareils photos de la salle.

 

Bref un concert de country c'est amusant; mais je ne suis pas vraiment fan de ce style de musique.

 

Voilà un lien pour découvrir ce chanteur

Publié dans Vis ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article