2nde étape : Savannah, la "belle du Sud"

Publié le par Seb

Nous voici maintenant à Savannah pour une petite journée.


Savannah est l’ancienne capitale de la Géorgie et est une des rares grandes villes du Sud épargnées par les Nordistes lors de la guerre de Sécession. Il s’agit d’un ancien port spécialise dans le commerce du coton, où était d’ailleurs établi le cours mondialdu coton.


Cela n'est plus le cas aujourd'hui, le cours du coton étant fixé à New-York. Savannah n'est plus qu'un lieu touristique. Mais la villevaut quand même le détour. Le centre de la ville est très « géométrique », rues perpendiculaires, squares a intervalles réguliers. Mais c’est surtout une très jolie ville avec de superbes maisons (il y a notamment la maison natale de Juliette Gordon Low, la fondatrice du mouvement scout féminin, si c’est pas chouette ça !).


Nous nous sommes promenés dans la partie historique de la ville, mais nous avons joué de malchance pour visiter des maisons : les visites se terminaient a 16h pour la maison de Juliette Gordon Low, une autre maison (Green-Meldrim House je crois), sans doute la plus jolie de la ville était en rénovation seulement le mercredi et le vendredi (et on était mercredi). Devant l’acharnement du sort, nous n’avons donc fait que marcher, avec une énorme préférence pour les squares ombragés qui nous permettaient de ne pas trop souffrir de la très grande chaleur.





Green Meldrim House

Et la journée s’achèva sur le très touristique Riverwalk avec un dîner dans un des restaurants de cet ancien quai où les esclaves chargeaient et déchargeaient les bateaux. Savannah n'est pas au bord de la mer, mais se situe sur la Savannah River.

Ensuite ce fut coucher de soleil sur le port (un port industriel pas sexy) et enfin concerts improvisés en plein air et super agréables de blacks. Je ne comprenais pas trop les paroles, mais apparemment c’était amusant et le spectacle de ce vieux noir à la vénérable barbe blanche qui dansait en chantant était vraiment génial.

extrait musical ici

Publié dans Reste des US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article