Cabin in the Great Smoky Mountains

Publié le par Seb

A l'occasion de la visite de mes parents, j'ai loué un chalet (cabin en anglais) pour profiter au maximum de la beauté des Smoky Mountains à l'automne. Rien qu'avec le confort du chalet (2 jacuzzis, une vue splendide, une espèce de billard, etc.) on ne pouvait pas être déçu.

vue depuis la cabin

Mais cela a surtout été le point de départ de belles ballades avec le premier jour la boucle de Cades Cove qui est une espèce de cuvette où l'on peut observer bon nombre d'animaux (nous avons vu des cerfs et des daims mais pas d'ours) dans un très beau cadre.

















Cades Cove, et un Bambi













Le lendemain nous avons fait un tour au sommet des Smokys : Clingmans Dome. Très beau panorama, mais on est impressionné par la quantité d'arbres morts (un champignon et les pluies acides les tuent). Nous descendons ensuite de l'autre côté des montagnes pour visiter Cherokee dans la réserve indienne. Les Cherokees vivaient dans des petites maisons en bois et ne portaient pas de coiffe à plumes. Mais voilà l'image que l'on a des indiens c'est le tipi et les plumes, donc pour faire plaisir aux touristes, il y a des tipis partout (enseignes, Tshirt), des indiens font des spectacles avec des coiffes à plumes d'un jaune ou d'un rouge pétant. Ca sent le faux à plein nez, c'est une immense déception, mais aussi une grande tristesse pour les Cherokees qui ne peuvent pas montrer la richesse de leur culture. Bref nous ne nous sommes pas attardés.
























Depuis le sommet de Clingmans Dome

























Le dernier jour, petite rando sous une pluie d'automne, très agréable. Et c'est déjà l'heure de faire nos adieux à la montagne.






En cette période de l'année il y a beaucoup de monde dans ce parc national (le plus visité des US) pour profiter de la palette de couleurs de l'automne, mais le pic des couleurs n'était pas encore atteint, dommage.

Publié dans Tennessee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou,<br /> Je m'aperçois que cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée sur le site: il y a plein de nouveautés.<br /> Je te remercie de ta carte et j'attends avec impatience mon autocollant...Peut être nous verrons nous en décembre (mais pas le 24 car Patrick et moi, nous travaillons).<br /> Bisous.<br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre